Je vous en ai parlé lors de la publication du fameux couscous de chou-fleur. Voici la p'tite histoire de cette salade :
J’aime bien me promener dans les allées de mon marché d’aliment naturel à la recherche d’une nouveauté à essayer et possiblement introduire à mon alimentation. Vous le savez, je prône la variété et c’est une excellente façon d’y parvenir. Acheter un truc qu’on connaît pas et se forcer pour trouver une recette !
Juste avant les fêtes, je tombe sur de la semoule à couscous tricolore. Il n’en fût pas plus pour tenter plus ou moins la recette au verso de l’emballage pour un ”potluck” prévu quelques jours plus tard.
Rigolo de constater les incrédules autour de la table lorsque j’ai mentionné que la salade tricolore en était une de couscous. Ils m’ont tous crus virée sur le capot. Du couscous c’est pas ça !! J’ai eu à sortir l’emballage pour avoir gain de cause sur celle-là.''
Cette salade de couscous ressemble plus à une salade de pâtes tellement le grain est gros. Elle ne laissera personne indifférent c'est garanti, surtout si vous la servez avec des spaghettis de courgettes comme sur notre photo !
Salade de couscous perlé
Ingrédients
1 tasse de couscous perlé tricolore
1 1/4 tasse d'eau
1/2 tasse de pesto (au choix, pesto de noix, pesto de basilic, pesto de roquette, etc.)
2 courgettes en dés
2 échalotes françaises émincées
un peu d'huile d'olive
Méthode
Faire revenir le couscous dans un peu d'huile, le temps de le faire dorer un brin. Ajouter tranquillement l'eau et laisser mijoter jusqu'à ce que le couscous ait pris toute l'eau. Retirer du feu et ajouter tous les autres ingrédients en brassant délicatement. Cette salade est délicieuse température pièce.
En vous souhaitant un bon appétit !