Je m'en confesse. Je ne mange pas de pamplemousse. Eh oui, autrefois, j'y mettais tellement de sucre que s'en était ridicule. Puis plus jamais. Il y a de ces aliments omniprésents dans les supermarchés que l'on mange pas ou peu. Mais quand vient la saison, je dois dire qu'ils sont bien attirants
De plus, le pamplemousse est un excellent aliment pour favoriser le drainage hépatique. Mes fouilles pour trouver des inspirations de recettes de pamplemousse autres que de couper celui-ci en deux et de le noyer de sucre, m'ont fait constater que le pamplemousse se mange avec des avocats et des crevettes. En plein dans mes goûts.
Des aliments que j'aime, mais lesquels je n'ai pas habitude à jumeler. Faut bien sortir de sa zone de confort à l'occasion. Très agréable mélange de saveurs, vous verrez.
Voici donc la recette de salade en question. Personnellement je me suis imaginée la déguster assise à une terrasse donnant sur la mer. Allez savoir pourquoi!!
Salade avocat/pamplemousse
Ingrédients
Mélange de salade printanière (en fait vous utilisez le vert que vous souhaitez, roquette, bébé épinard etc.)
1 avocat coupé en fines lamelles, si vous préférez les petits carrés, il faut surtout pas hésiter.
1/2 pamplemousse (le mien était assez petit) épluché a vif (on y reviendra)
1/4 tasse d'amandes effilées
1/2 tasse de petites crevettes cuites
Une poignée de grain de pomme grenade
Vinaigrette
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de jus de lime
le jus de la pomme grenade (simplement le récupérer lorsque vous travaillez la pomme grenade)
1/4 c. à thé d'ail en purée
1/4 c. à thé de gingembre en purée
Méthode
Assembler directement dans l'assiette tous les ingrédients que vous utiliserez pour déguster votre salade que vous arroserez de la vinaigrette.
Au fait, ''éplucher à vif'' veut simplement dire d'enlever toute la peau, même celle des quartiers. Un peu intense comme terme culinaire non?