Enfin c'est ce que je me suis fait dire : ''Wow, c'est la meilleure lasagne à vie''. Comme les anglais disent si bien ''THE BEST EVER''. J'ai cumulé des points cette soirée-là. J'ai fait cette lasagne afin de vous présenter une recette de lasagne avec purée de courge et mon inspiration s'est emportée vers autre chose. Les improvisations en cuisine sont pas toujours des succès mais vous aurez deviné que cette fois-ci, ce fût une réussite.
Le bémol avec les impros en cuisine c'est qu'on ne note pas tout au gramme près. Donc je vous présente cette recette avec des quantités d'ingrédients +/- précises et je suis persuadé que vous allez très bien vous débrouiller. Cette recette est toute simple, prends peu de temps et d'ingrédients. C'est facile de la faire un soir de semaine tout en étant digne d'un repas de weekend.
Depuis cette fameuse soirée, beaucoup beaucoup de lasagnes ont été confectionnées. J'ai depuis ajouté ma fameuse purée de courges et le ricotta. Je ne sais pour vous, mais ici c'est toujours soir de fête lorsqu'il y a de la lasagne au menu !
Maintenant disponible à l'achat via la boutique en ligne.
Ma meilleure lasagne à vie
Ingrédients
1 boîte de pâtes à lasagne
1.5 litre de sauce tomates
2 courgettes tranchée en fines lamelles (j'ai utilisé l'économe)
1 botte d'épinard
Cheddar fort sans lactose
Poivre et sel au goût
Méthode
Faire cuire les pâtes à l'eau bouillant 10 minutes. Ne pas trop les faire cuire. Réservez.
Montez la béchamel en suivant cette recette
Vous pourriez passer les épinards à la vapeur afin de les faire ramollir avant de confectionner la lasagne
Lorsque les pâtes sont cuites et la béchamel prête, il suffit me monter les étages dans un plat en pyrex allant au four. Le secret est de faire plusieurs fines étages. Il faut débuter avec une rangée de pâtes suivi de la béchamel et d'une seconde rangée de pâtes. On ajoute ensuite en alternance, les courgettes, la sauce, les pâtes et les épinards. À chaque étage de courgettes, j'ajoute du poivre du moulin et je m'assure que chaque rangée de pâtes est soit recouverte par la béchamel ou par la sauce tomate. On finalise avec du cheddar fort et encore un brin de poivre du moulin.
Il suffit d'enfourner à 350 une vingtaine de minutes et à broil le temps de bien faire griller le dessus avant de déguster.
Vous avez testé cette recette ? Faites nous le savoir, on aime bien vous lire en commentaire.