DIVINEMENT BON

DIVINEMENT BON

Ce gâteau, c'est le ciel.

Un peu plus cher la bouchée que bien d'autres mais tu le garde au congélo et tu t'en prends un p'tit bout en cas de besoin. Puis tu peux le faire pour les grandes occasions car c'est un gâteau qui ne laissera personne indifférent.

C'est le gâteau : Je me gâte au max.

Si vous êtes aux troubles avec des allergies ou intolérances alimentaires, si vous avez la dent sucrée et cherchez des alternatives aux gâteaux sucrés, si vous ne tolérez pas le gluten, les œufs, les produits laitiers et j’en passe, ce gâteau est pour vous! J’adore expérimenter les gâteaux crus (ou presque cru) puisqu'à tout coup, c’est une réussite. C’est fou ce que l’on peut réaliser avec des noix trempées, des dattes, du sirop d’érable et un frigo! Peut-être que certains ne seront pas en accord avec ce genre de récompense, mais je vous jure que c’est vraiment un plaisir non coupable!

C'est une recette grandement inspirée de celle trouvée sur le site de Rose Madeleine. En fait je n'y ai fait que quelques ajustements, un ou deux ajouts/omissions et c'est parfait pour moi.

Pour la recette originale, suivez ce lien.

Divinement bon

Ingrédients:

Croûte

1 1/2 tasse d'amande en poudre

1/4 tasse de cacao

4 dattes

2 c. à soupe d 'huile de coco fondue

1 c. à soupe du meilleur miel qui soit

1 pincée de sel

Le gâteau

2 tasse de noix de cajous trempées

1/2 tasse de cacao

1/4 tasse d'eau

1/4 tasse de sirop d'érable

1/4 tasse d'huile de coco fondue

1 c. à thé d'essence de vanille

Glaçage au caramel

4 c. à soupe de sucre de canne

3 c. à soupe de lait de coco (la partie solide lorsque l'on met une canne de lait de coco au frigo pour une nuit)

2 c. à thé d'essence de vanille

Une pincée de sel  

Méthode :

Croûte : Mélangez tous les ingrédients ensembles, bien les presser dans le fond de votre moule à charnières. Cette étape est très importante si vous souhaitez une croûte qui se tienne. Alors n'hésitez pas à bien presser!

Gâteau : Mettre les noix au mélangeur jusqu'à l'obtention d'une texture lisse, ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à ce le tout soit homogène. Ajouter ce mélange sur la croûte et laisser figer au congélo pour quelques heures.

Glaçage au caramel

Mettre tous les ingrédients dans un chaudron, amener à ébullition tout en brassant continuellement, garder cette intensité pendant une minute, puis réduire le feu et cuire une minute de plus. Verser le caramel sur le gâteau et remettre au congélo. Le gâteau se conserve au congélateur. J'aime le laisser au frigo quelques heures avant de le servir. Une toute petite pointe suffira pour vous rassasier.    

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.